![](https://static.wixstatic.com/media/609d9c_76d26a2f9068425dbe640306beba54d0~mv2.png/v1/fill/w_940,h_788,al_c,q_90,enc_auto/609d9c_76d26a2f9068425dbe640306beba54d0~mv2.png)
Nous espérons que vous avez passé un très bon week-end, même si votre vie sociale est en pause en ce moment...
Nous en conviendrons, nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos peines avec ce virus!
Afin d'endiguer la pandémie, un nouveau comité de concertation s'est tenu vendredi dernier. Quelles sont les nouvelles infos qui en résultent? Résumé!
Tests et quarantaine:
Depuis aujourd'hui, une nouvelle norme est d'application: En cas de contacts à haut risque et/ou de symptômes, un test est obligatoire le premier jour de mise en quarantaine ainsi que le septième jour.
Pour les personnes positives à la COVID-19, un isolement de 10 jours en prévu.
A daté de cette semaine, les laboratoires auront également la possibilité d'utiliser les tests PCR afin de déterminer si il s'agit d'une version mutante du virus ou non.
Métiers de contact:
Pas de décision ferme prise ce 22 janvier 2021. La situation sera réévaluée quant à une réouverture ou non des professions de contact non médicales le 5 février. Tout dépendra vraisemblablement de l'évolution des chiffres de l'épidémie.
Jeunesse et secteur de l'éducation:
Pas de nouvelles concernant la jeunesse non plus. La ministre de l'enseignement, Caroline Désir, plaide pour l'assouplissement de certaines mesures et protocoles.
Concernant l'enseignement supérieur, les recteurs des universités plaident pour un retour dans les auditoires à partir du 1er mars.
Voyages:
Tous les voyages non-essentiels sont interdits jusqu'au 1er mars. Les voyages dits "essentiels" comprennent les cas suivants: raisons familiales impérieuses, raisons humanitaires, raisons d'études et raisons professionnelles.
En attendant des nouvelles plus réjouissantes... Prenez soin de vous! :-)
Sources:
Kommentare